Pour qui

Le secteur financier souhaite soutenir au mieux les personnes qui rencontrent des difficultés à passer à la banque en ligne et aux paiements numériques. Nous sommes aussi là pour ceux qui n'ont pas les moyens ou les compétences nécessaires à cet égard.

Banque accessible
Couverture d'un livre intitulé 'INCLUSION DIGITALE' avec des illustrations linéaires de dispositifs numériques comme un smartphone, une montre intelligente, un ordinateur portable et des écouteurs, et le logo de febelfin en bas

Différents groupes cibles, histoires et besoins

Il existe encore des personnes qui n'ont pas les possibilités ou les compétences nécessaires pour utiliser les services bancaires en ligne. Et il y en a d'autres qui ne se sentent pas encore prêtes à se lancer dans cette démarche.

Les principales raisons invoquées pour ne pas franchir le pas sont :

  • la crainte d’être victime de fraude en ligne,
  • la volonté de gérer ses affaires en agence, et
  • le sentiment que les services bancaires en ligne sont trop compliqués.

Nous avons divers groupes cibles, ayant des limitations, défis et besoins différents. Il s'agit, par exemple :

  • de personnes porteuses d'un handicap physique (aveugles et malvoyantes, sourdes et malentendantes),
  • de personnes ayant une déficience intellectuelle, de personnes illettrées,
  • d'allochtones,
  • de jeunes et de personnes âgées dont les compétences numériques sont insuffisantes.

Partant de ce constat, il est important de travailler de manière personnalisée et d'établir des partenariats avec les pouvoirs publics et de nombreuses organisations sur le terrain. Nous sommes à l'écoute de chaque histoire pour répondre à chaque besoin et ainsi mettre en place les initiatives adéquates.